À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Présidentielle. Les Algériens ont-ils obtenu gain de cause ?

Le président Bouteflika jette l’éponge.

À en croire le témoignage d’un dénommé Walid, livré à l’instant à la chaine Al-hiwar, l’annonce du retrait de la candidature du président sortant Abdelaziz Bouteflika, ne fait plus aucun doute. L’auteur de ce scoop, apparemment sûr de ses sources, dit tenir ses informations d’un élément Garde républicaine, sans en préciser le grade, ni la fonction. Walid a par ailleurs ajouté que l’officialisation de ce retrait sera faite dans les prochaines heures par les autorités civiles et/ou militaires du pays en précisant, par ailleurs que toute la famille du président Bouteflika se trouve déjà à l’étranger. Saïd Bouteflika, le frère du président sortant, soupçonné d’exercer le vrai pourvoir, serait, pour ce qui le concerne, aux Etats-Unis pour des soins médicaux. Son état de santé serait inquiétant. Il s’agit là bien sûr d’informations qu’il faudra prendre avec précaution.

Il faut dire que ces derniers jours, les Algériens ont fait preuve d’une unité, d’un sens des responsabilités et d’une maturité politique exceptionnels. À chaque rassemblement, des appels à des manifestations pacifiques, aux respects des biens publics et des forces de l’ordre, sont régulièrement lancés. 

« Il est impératif d’éviter que nos manifestations pacifiques dégénèrent en affrontements contre nos forces de l’ordre et d’éviter de saccager les édifices publics ou privés, même ceux qui appartiennent à leurs clowns et chiyate du système (NDLR. Spécialistes de la brosse). Il est aussi probable et même prévisible que le système tente d’introduire des perturbateurs et casseurs parmi nos manifestants pacifiques, il faudra les neutraliser et les empêcher de semer les troubles, éviter toutes provocations de toute nature, d’où qu’elles viennent ! Algériennes algériens, le monde entier nous regarde, donnons l’exemple à suivre, restons unis, ne nous battons pas entre nous ou pour nos candidats respectifs, ils chercheront à nous diviser pour mieux régner. Ne gâchez par cette chance unique qui se présente à nous, elle est peut-être la dernière qui se présente à nous et pour les générations futures Restons unis et solidaires… », peut-on lire sur l’un des appels dont nous n’avons pas pu identifier la source.

Tags:, , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :