À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Salaire minimum. Les USA ferment la marche

L’infographie de Bernie Sanders

L’infographie de Bernie Sanders

Selon Bernie Sanders, le premier sénateur américain, toujours en poste, à se déclarer ouvertement socialiste, le salaire horaire minimum, appliqué aux Etats-Unis, est l’un des plus bas des pays développés. Ainsi, selon le classement effectué par l’élu de l’État du Vermont et natif de Brooklyn (New York City), le salaire minimum horaire est de 7,25$ aux USA, 11$ en Allemagne, 12,35$ en France, 15,81$ en Australie et de 21$ au Danemark.

Et Bernie Sanders d’ajouter à l’infographie qu’il a postée sur Facebook : « partagez ! Si vous êtes d’accord, nous devrions rattraper le reste du monde.

Sur la Toile, les commentaires n’ont pas tardé à déferler. « Si nous continuons à payer des milliards pour combattre dans les guerres d’autres peuples, cela va devenir pire », édite Christine Morris Evans. « L’Amérique où les riches manipulent les pauvres pour les pousser à agir contre leurs propres intérêts (…) Les gens regardent beaucoup trop Fox News », plaide Alex Amezcua. « Quelqu’un a dit : pour vivre le rêve américain, allez au Danemark », ironise Arthur Chase…

Il faudra noter, cependant, qu’aux Etats-Unis, les différents États ont la possibilité de moduler le salaire minimum. Ainsi, actuellement 2014, l’équivalent du SMIC est de 8,10$ dans le Connecticut de 7,25 dans le Kentucky et même de 5,15 dans le Wyoming

 

Tags:, , , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :