À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Hartford-Connecticut. Annapurna ou la fuite désespérée

Annapurna ou la fuite impossible (photo DR)

Annapurna ou la fuite impossible (photo DR)

Annapurna, la dernière création du dramaturge américain Sharr White est actuellement en scène au Theater Works à Hartford (Connecticut) avec Vasili Bogazianos, dans le rôle d’Ulysse et Debra Jo Rupp dans celui d’Emma. Ulysse n’est pas ce héros de la mythologie intelligent, rusé et disposé à prendre part aux guerres, comme celle de Troie. Emma n’est pas Madame Bovary à la recherche des illusions qu’elle s’était forgées durant ses années de couvent. Annapurna n’est pas non plus un défi lancé à l’Himalaya –dont il est l’un des sommet-.

Non cet Ulysse-là, l’Ulysse de Sharr White est un homme brisé qui appelle de ses vœux un mur de l’altitude de l’Annapurna pour l’isoler, le mettre à l’écart de la société, en marge de la civilisation, mais il est rattrapé par son passé familial.

Ancien enseignant à mi-chemin entre le cow-boy et le poète, Ulysse s’était retiré dans une région plutôt montagneuse peut-être du Colorado. Pour seul abri, il avait une caravane délabrée et encombrée.

Ayant pour seul habit un tablier de cuistot Ulysse était en train de concocter un mets de fortune, lorsqu’il fut surpris par l’arrivée inopinée de son ex-épouse Emma qui l’avait quitté depuis 20 ans en emportant leur fils de 5 ans.

Prévoyante, Emma n’est pas revenue par compassion pour son ex-époux et encore moins pour renouer avec lui. Elle était de retour simplement parce que leur fils, Tom, avait engagé un détective et pouvait débouler à tout moment en compagnie de l’agent. Pour lui éviter le choc frontal avec les conditions de vie de son père, elle s’est mise à tout rafistoler, de l’occupant à son environnement ; une occasion pour les ex-époux de tout déverser.

Puissant et poignant avec une interprétation d’une authenticité à coupe le souffle, Annapurna est à l’affiche jusqu’au 9 novembre.

Étoile montante, le dramaturge Sharr White est né dans la Maryland et a grandi en Californie. Il est également l’auteur de The Other Place et de The Snow Geese.

Repères

Annapurna

Auteur : Sharr White

Mise en scène : Rob Ruggiero

Scénographie : Evan Adamson

 

Plus d’infos : http://theaterworkshartford.org

Réserver : 860 527 3878

 

Tags:, , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :