À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

La Russie endeuillée par un attentat

En Russie, une explosion dans autocar de ligne, dans un quartier de Volgograd (900 km au sud est de Moscou), a fait au moins 6 morts et 32 blessés ; Selon les premières informations, une femme qui se trouvait parmi les 40 passagers que transportait le véhicule s’était faite exploser. « Sur ordre du chef de la cellule de crise du Comité national anti-terroriste, le Service Fédéral de Sécurité (FSB), le ministère de l’Intérieur et le ministère des Situations d’urgence ont dépêché des effectifs et du matériel sur les lieux du drame. La cellule de crise coordonne les activités de structures fortes afin d’éviter de nouveaux attentats », avait déclaré à la presse Irina Gogoleva, porte-parole du Centre régional du Sud du ministère russe des Situations d’urgence.

Non loin du lieu de ce drame, les enquêteurs ont découvert des restes de pièces d’identité de la kamikaze. Selon les premières indications, il s’agirait d’une femme récemment convertie à l’Islam qui se trouve être la compagne de l’un des chefs d’un groupe terroriste, connu sous le nom de Bandits du Daghestan.

Il n’est pas exclu que dans le contexte actuel et les nouvelles conditions géostratégiques, Moscou s’intéresse, à présent de plus près, aux argentiers et aux manipulateurs à distance de ce genre d’exécutants de basses besognes.

Les prochains Jeux olympiques d’hiver de Sotchi auront lieu du 7 au 23 février 2014 et la Russie ne peut pas s’offrir le luxe de voir son image sécuritaire ternie par les agissements meurtriers de ce genre d’hordes terroristes.

Tags:, , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :