À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

USA. Élections de mi-mandat. Les républicains s’emparent de la Chambre des représentants

Quatre jours après le triomphe des démocrates au Sénat, les républicains prennent le contrôle de la Chambre des représentants.

Le Parti républicain à finalement mis la main sur la Chambre des représentants, la chambre basse du Congrès américain. Ce mercredi, les amis de Donald Trump ont obtenu 218 sièges, c’est-à-dire une majorité d’élus. À la même heure, le parti démocrate, la formation politique rivale, majoritaire d’une courte tête au Sénat, avait 211 sièges.

Le nombre de total de sièges de cette assemblée étant de 435, Il reste donc six fauteuils en jeu qui vont soit stabiliser cet équilibre, soit le renforcer ou alors le fragiliser.

Alors que le Sénat représente les États fédérés à raison de deux sénateurs par État, la chambre basse représente les citoyens. C’est pour cette raison que le nombre d’élus par État est arrêté en fonction du nombre d’habitants que le composent.

Tags:, ,

Pas encore de commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :