À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

COVID-19. Plus d’un demi-million de cas recensés dans le monde en une journée

C’est la première fois, depuis le début de la pandémie, que ce seuil est franchi.

Cette journée de jeudi 29 octobre 2020 restera celle de plusieurs records. Pour la première fois, depuis la crise sanitaire mondiale liée au coronavirus, le nombre de cas confirmés, de par le monde, a franchi la barre d’un demi-million de personnes atteintes par la COVID-19 pour culminer à 545 212. Un record absolu, alors même que certains États n’ont pas encore fini d’arrêter leurs estimations quotidiennes. Pour la première fois, également les États-Unis ont enregistré 91 309 cas en un seul jour, soit près de l’équivalent du bilan de l’Autriche -pour prendre un pays sérieux-, depuis le début de la pandémie et le même nombre en morts (1047 décès) en un jour que celui recensé par Vienne depuis le début de l’année. Il est vrai qu’à plus de 140 millions de doses utilisées -l’équivalent de près de la moitié de la population-, les États-Unis est l’un des trois pays qui tentent le plus. À 23 065 personnes infectées, l’Espagne recense également le plus grand nombre de cas au cours de ce jeudi. C’est aussi le cas de l’Italie (26 831 cas), l’Allemagne (18 732 cas), la Belgique (21 048 cas), la Pologne (20 156 cas), l’Iran (8 293 cas)… En France, la journée qui a connu le plus grand nombre de personnes contaminées (52 010 cas) reste celle du 25 octobre dernier.

Fort heureusement, tant à l’échelle mondiale qu’au niveau des pays pris en particulier, le nombre de morts n’a pas suivi la même tendance, même si la courbe des décès montre, à présent, des signes inquiétants. 

Pour les pays cité plus haut, les pics de létalité restent ceux du mois d’avril sauf pour l’Iran (415 décès, mercredi dernier), la  Slovaquie (187 décès, ce jeudi) et la Pologne (301 décès, ce jeudi). La prudence reste de rigueur.

Dahmane SOUDANI

Tags:, , , , , , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :