À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Covid-19. 1% de la population des États-Unis a déjà contracté l’infection

Les États-Unis rejoignent ainsi un groupe de 11 pays ou territoires qui ont déjà franchi ce seuil.

Ce samedi, dans le monde, on a recensé 214 741 nouveaux cas de covid-19 soit 22 177 cas de moins que le record absolu enregistré hier, vendredi, le nombre de décès quotidiens, liés à la même pathologie, a, lui aussi, baissé passant de 5 416 à 4 996 morts. Mais, quelle que soit la réjouissance que procure un tel constat la différence entre deux jours n’est pas suffisante pour tirer des conclusions. Globalement sur une durée représentative, la tendance reste à la hausse et de façon inquiétante, en particulier pour les nouveaux cas d’infection. 

Autre point positif, parmi les pays les plus affectés, ce samedi, l’Espagne, la France, la Suède et le Danemark n’enregistrent, ni cas nouveau, ni décès.

10 135 cas pour un million d’habitants

De leur côté, les États-Unis ont connu une baisse quotidienne de 10 068 cas et de 117 décès, mais rien n’y fait, ce samedi, le pays de l’Oncle Sam a franchi un seuil hautement symbolique : Plus de 1% de la population a contracté le virus. Les 61 719 nouveaux patients recensés aujourd’hui ont porté le nombre total de personnes ayant contracté la covid-19 à 3 355 646 cas à rapporter à une population de 331 060 504 habitants, soit 10 135 cas pour un million d’habitants. Les États-Unis sont le douzième pays à franchir ce seuil.

Cela dit sur ce cumul de 3 355 646 cas, 1 490 446 patients sont guéris, 1 727 797 sont en suivi (dont 15 819 cas graves), malheureusement le sort de 137 403 personnes a connu une issue fatale.

Ailleurs dans le monde -pour les pays qui ont franchi la barre de 1% de la population- le pourcentage des personnes infectées est de : 3,6% au Qatar, 2% en Guyane française, 2% à Saint Marin, 1,9% à Bahreïn, 1,6% au Chili, 1,5% au Vatican, 1,2% au Koweït, 1,1% à Andorre, 1,07% à Oman, 1,05% en Arménie et de 1,03% au Panama. 

D. S.

Tags:, , , , , , , ,

un commentaire le “Covid-19. 1% de la population des États-Unis a déjà contracté l’infection”

  1. Guilleminot octobre 29, 2020 à 8:32 #

    Lettre ouverte à

    Monsieur le Président de la République

    Monsieur le préfet de Paris

    Vous êtes plus puissants que nous mais c’est nous qui vous chassons comme du gros gibier. La corruption, les mensonges, les trahisons, les guerres, les crimes d’État, la violence d’État contre le peuple, le surendettement et l’effondrement de l’économie française par le confinement inopérant, et tant d’autres faillites morales, et enfin le re-confinement, sont vos fautes, pas les nôtres.

    L’ironie de l’histoire c’est que le pays est mis à l’arrêt par un président fou dont le slogan est  »en marche! » Mais cela serait impossible sans la collaboration active des hauts fonctionnaires qui donnent les ordres aux petits.

    Puisque notre général c’est la crise sociale, puisque notre drapeau c’est l’honneur du travailleur, puisque notre objectif c’est un monde meilleur, puisque notre Dieu c’est La Justice, vous êtes les ennemis déclarés des Gilets Jaunes. Ennemi d’un peuple qui s’endurcit sous vos coups et s’élèvera en temps et en heure contre vos crimes flagrants.

    Interdire la Chloroquine par le mensonge est un crime d’État. Prescrite aux armées et aux élites politiques et médiatiques, interdite au peuple, c’est un meurtre prémédité. Il faudra rendre des comptes.

    Bloquer et détruire le tissu économique et social est une faute historique et impardonnable. Le surendettement de la France est un crime de haute trahison contre les intérêts de la nation. Il faudra rendre des comptes de tout cela. Et d’autres choses encore.

    Les Gilets Jaunes, lanceurs d’alerte, avant-garde du peuple écrasé par la dictature sanito-politico-médiatico-policiére, vous attendent à la sortie du tunnel. Le peuple français est résilient, il a, à toutes époques, montré des qualités d’endurances exceptionnelles. L’épreuve endurcit le caractère français. Nous ne vous craignons pas.

    Vos pouvoirs sur le présent sont vos alliés tandis que le temps long est l’allié du peuple. Votre pouvoir est éphémère tandis que le peuple est permanent. Sun Tzu nous conseillerait de nous assoir au bord de la Seine et d’attendre voir passer vos cadavres.

    Mais nous n’avons pas oublié l’appel présidentiel à venir vous chercher… C’est bien le peuple les chasseurs tandis que vous êtes les renards dans le poulailler. Faites les malins autant que vous voulez, volez autant que vous voulez, endettez la France autant que vous voulez, tuez autant que vous pouvez, confinez autant que vous voulez, réprimez autant que vous voulez, moquez-vous, faites vos orgies barbares et vos messes noires, des dictateurs plus puissants que vous sont tombés avant vous.

    C’est une promesse que les Gilets Jaunes ont faite aux mutilés, aux prisonniers et à toutes les victimes des répressions policières et judiciaires, et à leurs familles, nous irons vous chercher. À la fin du confinement, en 2022, dans 10 ans, dans 20 ans, aussi sûr qu’après la pluie vient le soleil nous irons vous chercher. C’est une promesse que nous faisons également aux anciens dans les EHPAD. Nous vous vengerons.

    Contre votre confinement, Monsieur le Méprisant de la République, nous vous en imposons un autre. Ne sortez plus sans vos parapluies. Dorénavant le peuple vous crachera dessus son propre mépris dès qu’il le pourra. Ainsi du droit au blasphème qui vous tient tant à cœur. Jusqu’à ce qu’il vous arrête.

    A très bientôt.

    Le Maquis.

    Jeudi 29 octobre 2020
    source : https://www.youtube.com/watch?v=q1iTgJLSe4s&t=333s

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :