À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Coronavirus. Lueur d’espoir en Italie

Aux États-Unis, avec près de 18 500 nouveaux cas, aujourd’hui, la situation semble échapper à tout contrôle. Les dernières nouvelles font état d’un nombre total de cas l’ordre de 140 000 personnes infectées par le Coronavirus 2. Désormais, l’État de Rhode Island (nord-est des États-Unis) impose une mise en quarantaine obligatoire aux occupants de véhicules originaires des autres régions des États-Unis.  

En Italie, la tragédie se poursuit avec 756 morts, au cours des dernières 24h et saignée à blanc, la péninsule transalpine se rapproche des 11 000 décès, recensés depuis le début de la pandémie. Il y a, malgré tout, une petite lueur d’espoir, depuis trois jours, le nombre de cas -5 217 en 24h- amorce une baisse qui semble se confirmer. Cela dit, actuellement, l’acte le plus douloureux de la terrible tragédie planétaire se joue en Espagne qui perd 821 de ses enfants, au cours des dernières 24h. À 6 803 décès depuis le début de la crise sanitaire mondiale, la péninsule ibérique compte, à présent plus de deux fois le nombre de morts enregistré en Chine. Au cours de la même journée, ce pays a enregistré le plus grand nombre de cas (6 875 personnes infectées) après les États-Unis et va sans doute passer devant la Chine au cours de la journée de demain, lundi.

Dans cette ascension vers l’horreur, le France (40 174 cas et 2 606 décès) passe devant l’Iran (38 309 cas et 2 640 décès).

Tags:, , , ,

Pas encore de commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :