Une première livraison de matériel médical chinois arrive à New York.
En nombre de personnes infectées (85 195 cas), à présent, l’Espagne est le troisième pays avec les États-Unis et l’Italie à dépasser la Chine dans cette effroyable course vers l’horreur. Il y a, malgré tout, un signe encourageant. Avec près de 20% de patients guéris, dans le lot des pays les plus affectés par la crise sanitaire mondiale, l’Espagne est le troisième pays, après la Chine (92,92%) et l’Iran (33,5%) avoir le meilleur taux de patients déjà soignés avec succès.
Entre 100 000 et 200 000 morts
Les États-Unis où, dans sa configuration généralisée, l’épidémie s’est déclarée plus tardivement que dans les pays européens, approchent les 150 000 cas et 2 500 décès. À elle seule, la ville de New York où une première livraison de matériel médical chinois vient d’arriver, compte déjà un millier de morts.
À Washington, au niveau le plus officiel, on n’hésite plus à concéder que l’horizon s’assombrit. L’immunologue et expert en matière des maladie infectieuses auprès du gouvernement américain, le Dr Anthony Fauci vient déclarer sur CNN qu’il pourrait y avoir entre 100 000 et 200 000 morts aux États-Unis. Le président Donald Trump espère, quant à lui, une amélioration de la situation vers le mois de juin.
D. S.
Votre commentaire