À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Italie. 10% de la population infectée au coronavirus ont succombé

Comme nous l’annoncions, hier, le monde a franchi deux seuils dramatiquement, significatifs, la barre d’un demi-million de cas d’infection, au coronavirus 2 et celle de 20 000 décès. Le premier seuil a été dépassé de 20 018 cas et le second de 3 010 décès.

La pathogène à la couronne mortelle fait
des ravages (ph. écran-DR)

Aujourd’hui, l’Italie a franchi la barre de 80 000 cas de Covid-19 et elle dépasse déjà ce seuil de 539 cas. Par ailleurs, seul un petit millier de cas sépare désormais ce pays de la Chine 81 285 cas. Les États-Unis ont, quant à eux, dépassé les 70 000 cas et se rapprochent dangereusement des 80 000 personnes infectées. Avec 6 682 nouveaux cas, l’Espagne compte désormais 56 197 personnes atteintes du pathogène à la couronne mortelle, la France 29 455 et l’Iran 29 406.

Pour le rendre plus parlant, le nombre de cas confirmés est à mettre en relation avec la population totale de chaque pays. Si pour des pays comme la Chine -plus de 1,4 milliard d’habitants- en dépit de la douleur ressentie par les familles ayant perdu un être cher, le ratio est insignifiant, s’agissant de pays comme l’Italie et l’Espagne les pourcentages commencent à être clairement lisibles et fort significatifs. 

USA. 1 3000 cas de plus en 24h

En Italie, c’est désormais plus de 0,13% de la population qui est infecté et plus de 0,12% en Espagne. 

Certains pays gardent une meilleure maitrise du taux de mortalité rapporté au nombre de personnes infectées. C’est le cas de l’Australie (0,46%), l’Allemagne (0,55%) et l’Autriche (0,72%). Ce même pourcentage est dramatiquement élevé en Italie. Il est de l’ordre de 10,14%, pratiquement le double de celui enregistré en France.

Aux États-Unis, au cours des dernières 24h, le nombre de cas confirmés a augmenté de plus de 13 000 personnes infectées.

Dans les pays du Maghreb, on enregistre 367 cas confirmés en Algérie, 275 au Maroc et 200 en Tunisie. Dans ces trois pays, le taux de mortalité rapporté au nombre total de personnes infectées est de 6,8%, pour l’Algérie et de 3% pour le Maroc et la Tunisie.

Ailleurs, en Afrique, le danger devient plus palpable avec 927 cas confirmés en Afrique du Sud et 495 en Égypte.

Petite note d’optimisme, dans le monde, 123 329 personnes sont guéries et sont rentrées chez elles, saines et sauves. 

Dahmane SOUDANI

Tags:, , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :