À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Coronavirus. Les USA sont désormais, le pays le plus touché par la pandémie

Le pathogène à la couronne mortelle
frappe partout (écran-DR)

C’est à peine croyable ! Selon le portail Worldmeter qui jusqu’à preuve du contraire, n’a jamais été pris en défaut, hier à 22h30, les États-Unis ont devancé la Chine et l’Italie pour le nombre de personnes atteintes par la maladie à coronavirus 2, la Covid-19. Selon ce portail, Les USA enregistrent désormais 85 390 cas, devant la Chine -81 340 personnes infectées- et l’Italie -80 589 cas. Le décompte de ce site étant effectué de minuit à minuit, cela qui signifie qu’en 22h30, le nombre de cas confirmés s’est alourdi de 17 179 nouveaux patients. Malheureusement, sur ce laps de temps, 268 patients ont également laissé la vie. Ce qui porte le nombre de décès à 1 295 morts. 

Cette évaluation est quelque peu confirmée par The New York Times qui une demi-heure auparavant éditait en grande manchette : « Les États-Unis ont, à présent, plus de cas confirmés que tout autre pays ». Et le portail du quotidien new yorkais de poursuivre en déroulement du contenu : « Les scientifiques ont averti que les États-Unis seraient les plus durement touchés par la pandémie de coronavirus. À plus de 81 000 personnes malades, ce moment est bien arrivé ». 

Dans le monde, à la même heure, on dénombrait 5 31 806 cas confirmés, depuis le début de l’épidémie et 24 073 décès. Petite touche d’optimisme, 123 942 patients sont guéris et ont repris le chemin de leurs foyers.

Dahmane SOUDANI

Tags:, , ,

Pas encore de commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :