À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Le corps de Jamal Khashoggi aurait été retrouvé dans un puits de la résidence du consul d’Arabie saoudite

L’étau se resserre autour du prince héritier

C’est une découverte pour le moins macabre ! Ce seraient plutôt des lambeaux de chair humaine que les enquêteurs turcs auraient retrouvés dans un puits de la résidence du consul d’Arabie saoudite à Istanbul. C’est ce qu’a révélé, aujourd’hui, Dogu Perinçek, président du parti turc VATAN qui dit tenir cette information d’une source fiable au sein des services de sécurité à Istanbul.

De son côté, le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré, ce mardi, que des responsables saoudiens avaient planifié l’assassinat du journaliste, des jours avant sa mort en ajoutant que les mesures visant les services de renseignement de ce pays n’étaient pas satisfaisantes. Le leader turc a toutefois, précisé qu’il ne pas doutait pas de la sincérité du roi Salman. En clair, c’est le prince héritier Mohamed ben Salman qui serait le commanditaire du crime dont a été victime Jamal Khashoggi.

Le président turc a, par ailleurs confirmé que quinze Saoudiens étaient, effectivement, arrivés à Istanbul, le jour de la disparition du journaliste. Il a, en outre, ajouté que trois autres agents saoudiens étaient arrivés la veille de cette même disparition. Ces agents se sont rendus dans une forêt près d’Istanbul et à Yalova, une ville côtière, située à 90 km au sud-est d’Istanbul et faisant face à la mer Marmara. Après la disparition de Jamal Khashoggi ces deux endroits ont été fouillés par la police turque, en vain.

C’est, à présent, au sein du palais royal à Ryad que les explications vont avoir lieu. Entre un roi mort d’une crise cardiaque et la fuite du prince héritier, l’éventail des options est assez large.

un commentaire le “Le corps de Jamal Khashoggi aurait été retrouvé dans un puits de la résidence du consul d’Arabie saoudite”

  1. benatia abdelouaheb novembre 6, 2018 à 5:48 #

    bonjous dahmane je suis abdelouaheb et je viens de feuilleter ton journal en ligne pour la premiere fois.et je le trouve exaltant a bientot.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :