À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Floride. Irma se livre à des destructions sans témoins

Aussi capricieux que violent, l’ouragan Irma, désormais classé catégorie 4 –en baisse d’un point par rapport au moment où il avait frappé les Îles de Saint-Martin et Barthelemy- Change légèrement de cap. L’œil du cyclone qui, auparavant devait balayer l’est de la Floride et Miami, s’est déplacé vers la côte ouest de la péninsule moins peuplée, mais aussi moins préparée. C’est Tampa qui est désormais dans le viseur du monstre. Mais aussi et surtout les iles centre et de l’ouest de Florida Keys comme Big Pine Key, Marathon, Duck Key, Layton, Lower Matecumbe Key, Linumvitae Key et Islamorada, voire au-delà.

Comparés au Caraïbes, les Floridiens ont la chance de pouvoir se replier vers le continent. L’appel du gouverneur Rick Scott devait se traduire par l’une des plus grandes évacuations jamais enregistrée. Elle devait se solder par le déplacement de 6,5 millions de personnes, mais certaines personnes ont refusé de quitter leurs domiciles où n’ont pas pris toutes les disposition pour pouvoir partir. À titre d’exemple l’épuisement des réserves d’essence, aux derniers moments a privé des milliers de personnes de pouvoir s’enfuir. Ce matin à 6h, le verdict est tombé. L’appel a été lancé par le service météorologique américain, à ceux qui n’étaient pas encore partis, de rester chez eux et de ne plus sortir. « L’évacuation n’est plus une option », selon la météo.

À 9h, Irma a commencé à frapper. L’électricité a été la première victime et un silence inquiétant règne sur les iles de Florida Keys. Pas de téléphone pas de messages, pas de post sur les serveurs… Rien. Irma détruit à l’abri de tout regard extérieur… sans témoins.

Tags:,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :