À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Irma. aux Antilles françaises, le bilan risque d’être très lourd

Ce mercredi, certaines des îles des Antilles françaises ont été frappées de plein fouet par l’Ouragan Irma. Pour le moment on dénombre deux morts et deux blessés, mais le bilan risque, hélas ! d’être beaucoup plus lourd.

Les Iles de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy ont été littéralement balayées par l’œil du cyclone. Les vents ont atteint l’inimaginable vitesse de 300 km/h. Les vagues ont culminé à 12 mètres et au même moment, on enregistrait 20 à 40 cm de précipitation.

Aux Antilles, le bilan sera lourd (photo écran-DS)

À Saint-Martin, les quatre bâtiments les plus solides dont la préfecture ont été détruits ; ce qui laisse présager le pire. « Le bilan sera dur et cruel. Nous aurons à déplorer des victimes, et les dégâts matériels sont considérables” a averti, ce mercredi le président Macron.

Cuba : huit provinces en état d’alerte

Le même jour au soir, Annick Girardin, ministre d’Outre-mer s’est envolée pour la Guadeloupe située plus au sud que Saint-Martin et de Saint-Barthélemy.

Aux États-Unis, plus exactement en Floride, le gouverneur Rick Scott vient d’annoncer a déploiement une centaine d’éléments de la Garde nationale pour aider la péninsule à se préparer à l’arrivée de l’Ouragan. Dès vendredi matin, les 7 000 éléments de ce corps seront à pied d’œuvre et l’état d’urgence sera décrété.

À cuba, tous les corps de l’État y compris les organismes sociaux sont en état d’alerte maximum, depuis mercredi matin, dans les provinces de Guantanamo, Santiago de Cuba, Granma, Holguín, Las Tunas, Camaguey, Ciego de Avila et Villa Clara.

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :