À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

USA. Selon Donald Trump, Hillary Clinton pourrait conduire le monde à une troisième guerre mondiale

Hier, mardi, à l’issue d’une journée de campagne consacrée à la Floride, Donald Trump, le candidat républicain a déclaré à l’agence Reuters que la politique voulue par Hilary Clinton peut « conduire le monde à une troisième guerre mondiale ». « Elle n’a pas de plan pour la Syrie et elle ne sait pas ce qu’elle est en train de faire », assène le candidat républicain avant de poursuivre : « Elle n’est pas en train de combattre la Syrie non plus. Elle est en train de combattre la Syrie, la Russie et l’Iran. Ok, mais la Russie est une puissance nucléaire, mais une puissance où les armes nucléaires fonctionnent, contrairement à d’autre pays qui se contentent de palabrer. Nous devrions nous concentrer sur ISIS (NDLR Daech), nous ne devrions pas nous focaliser sur la Syrie. Avec son plan, en Syrie, nous allons vers la troisième guerre mondiale ; la troisième guerre mondiale, si nous écoutions Hillary ! »

Et Donald Trump de s’interroger sur la manière dont la candidate démocrate pourrait négocier avec le président Vladimir Poutine après l’avoir diabolisé tout au long de sa campagne.

Les observateurs avaient déjà relevé l’incohérence du plan d’Hillary Clinton de vouloir imposer une zone d’exclusion aérienne en Syrie alors que les forces aérospatiales russes y sont légalement présentes –à la demande des autorités syriennes- et opèrent déjà dans le ciel syrien. Ajouté à cela, les Russes sont les seuls à disposer d’un dispositif -les S 300 et S 400- en Syrie, en mesure d’abattre tout avion ou projectile jugé menaçant.

 

Tags:, , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :