À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Syrie. Les premiers hommes armés commencent à quitter Alep Est

Des personnes âgées, des blessés, mais aussi des hommes armés ont commencé à sortir d’Alep Est par les corridors humanitaires créés par le gouvernement syrien et le Russie. Les membres de groupes terroristes ayant fait le choix de quitter cette partie de la ville ont toutefois déposés leurs armes avant d’effectuer le transit ; un signe encourageant qui conduit Moscou et Damas de prolonger la trêve qui devait s’achever demain, jeudi, de 3h. C’est ce que vient d’indiquer l’agence syrienne SANA.

C’est dans ces conditions que, selon la même source, des avions de la coalition dite « internationale » ont pris pour cible deux ponts enjambant l’Euphrate, près de Deir Ezzor, participant, ainsi, aux côtés des terroristes à la destruction de l’infrastructure de la Syrie. L’un des deux ouvrages, proche de la localité de Sour -banlieue de Deir Ezzour- a, selon plusieurs sources, été détruit.

L’objectif de ces destructions semble évident : empêcher les forces gouvernementales et les milices patriotiques épaulées par l’aviation russe de faire mouvement vers Raqqa que l’État islamique revendique comme capitale.

C’est dans ces conditions que, droit dans ses bottes, le président Bachar al-Assad a déclaré à une chaine de télévision suisse « Les responsable occidentaux sont les premiers qui doivent être condamnés au titre de criminels de guerre ».

Tags:, , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :