À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Libye. Présence militaire française : le gouvernement libyen proteste

Selon toute vraisemblance, les militaires français présents en Libye sont entrés dans le territoire de l’ex-Jamahiriya sans que le Gouvernement d’union national (GNA) de Fayez el-Sarraj qui avait pris ses fonctions le 31 mars 2016, n’ait été informé. En tout cas, le GNA dénonce la présence militaire française sur le territoire libyen qu’il qualifie de « violation du territoire libyen ».

Selon plusieurs media, les soldats français présents en Libye et dont on ignore le nombre, collaboraient avec le commandant Khalifa Haftar qui se bat contre les groupes terroristes à l’est du pays. Mais contrairement à la France, ce militaire ne reconnaît pas le GNA

On a appris par ailleurs que l’hélicoptère abattu, selon toute vraisemblance le 17 juillet dernier, près de Benghazi causant la mort de trois militaires français avait été touché par un missile portatif sol-air de type SAM-7 soviétique dont la fabrication remonte aux années 1960. La portée de ce missile est de 3 500 mètres et jusqu’à 4 000 mètres pour les versions les plus récentes.

Après la destruction de l’armée libyenne par les pays occidentaux, en 2011, plusieurs systèmes de défense sol-air se sont volatilisés dont le redoutable SA 24 –montés sur des camions- dont la portée est de 6000 mètres.

Tags:, , , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :