À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Libye. Trois militaires français trouvent la mort près de Benghazi

Trois militaires français appartenant aux unités des forces spéciales ont péri, en Libye. L’information a été confirmée, ce mercredi par le ministère de la Défense à Paris. Les trois soldats, des sous-officiers, ont péri à la suite « d’un accident d’hélicoptère » dans la région de Benghazi.

En fait, l’hélicoptère aurait été abattu le 17 juillet par un groupe terroriste se faisant appeler Brigade de défense de Benghazi.

On ne sait pas quelle était exactement la mission confiée à ces militaires, mais selon l’Opinion, ils auraient été dépêchés pour honorer un engagement pris envers les Etats-Unis.

L’engagement militaire de la France en Libye n’a jamais été confirmé. En février dernier, le quotidien Le Monde avait fait par de la présence d’éléments des forces spéciales françaises en Libye. Ce à quoi Jean-Yves le Drian avait répondu en demandant l’ouverture d’une enquête pour violation du secret défense.

La Libye est plongée dans le chaos, depuis qu’en 2011, des leaders de pays occidentaux, avec en point le Français Nicolas Sarkozy et l’Anglais David Cameron, en pointe, ont détourné une résolution du Conseil de sécurité pour faire tomber le gouvernement libyen et détruire son armée.

 

 

Tags:, , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :