À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

L’Inde va se doter du système de défense antiaérien russe S-400

La Russie et l’Inde viennent de signer un accord d’acquisition par New Delhi du système de défense antiaérien et antimissile S-400 Triumph, produit par le groupe russe Almaz-Anteï. C’est Rao Inderjit Singh, ministre indien de la Défense qui vient de le confier à la presse.

Capable de détecter toute menace aérienne à 600 km de distance, le système S-400 est destiné à détruire toute cible volante y compris les missiles hypersoniques. Il est doté d’une capacité de tirs simultanés de 72 missiles sur 36 cibles.

Rao Inderjit Singh, ne donne aucune indication sur le montant de ce marché, ni sur les délais de livraison, mais tout porte à croire que l’exécution des clauses de ce contrat va se faire très rapidement.

L’armée russe est équipée du système de défense S-400 -, depuis 2007. Elle devra bientôt recevoir une autre génération de ce système de défense, les S-500 Prométhée dont le déplacement, proche de la vitesse cosmique peut atteindre 7km/seconde. Le S 500 peut frapper simultanément 10 cibles y compris des objets spatiaux.

À ce jour, aucun bouclier antimissile connu ne pourra neutraliser le S-500. C’est pour cela que sa mise en service fait grincer bien des dents.

Tags:, , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :