À l’initiative de Thierry Mariani, député (droite) de la 11e circonscription des Français établis hors de France, la levée des sanctions, contre la Russie, a été adoptée, aujourd’hui, par l’Assemblée nationale, en l’absence de la quasi-totalité des élus socialistes. Pour la petite histoire, au cours de cette session, on a découvert une Elizabeth Guigou droguée à la sanction anti-russe et par ricochet à celle des agriculteurs français.
Ce jeudi, lors d’un duplex avec les média moscovites, Thierry Mariani annoncé qu’il retournera, cet été, encore, en Crimée. Mais alors qu’en 2015, il n’y avait qu’une dizaine d’autres parlementaires pour l’accompagner, cette année, une trentaine de députés et de sénateurs sont déjà sur la liste.
Comme il n’est pas rancunier, l’élu vauclusien a promis d’envoyer une carte postale, depuis Sébastopol, à l’ambassadeur d’Ukraine à Paris qui, il y a un peu moins d’une année, avait soutenu les sanctions de Kiev contre les parlementaires français qui avaient visité la Perle de la mer noire.
Dahmane Soudani
Votre commentaire