À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

USA. Donald Trump veut punir les femmes qui pratiquent l’avortement

L’homme n’a jamais quitté la grotte, il a simplement changé de tenue !

À entendre Donald J. Trump, candidat à la présidentielle américaine de novembre prochain, on peut raisonnablement se dire que c’est le moyen-âge qui change de tenue et qui revient par effraction sur une scène publique contemporaine.

D’abord l’homme a une sainte horreur de tout ce qui symbolise la liberté d’expression. Il s’en prend régulièrement et systématiquement à la presse et aux journalistes. Ce qui de facto conduit à des actes de brutalité contre les représentants de la presse comme en témoigne le geste dont avait été victime, le 8 mars dernier, la journaliste Michelle Fields.

C’est aussi un homme qui dénonce les mensonges de George Bush qui ont couté des dizaines de milliers de vie au peuple irakien –on ne peut que s’en réjouir-, mais pour en construire d’autres calomnies qui vont jusqu’au déni de vérités établies.

Les geôliers de Daech comme conseillers

C’est enfin un homme qui n’hésite pas à recourir à la discrimination de masse à l’égard des musulmans en globalisant le délit terroriste, terrorisme que des imposteurs comme lui –George Bush pour ne pas le citer- ont, d’ailleurs largement contribué à créer, soit en détruisant des pays comme l’Irak, soit en utilisant le terrorisme comme variable d’ajustement géostratégique.

Pour couronner le tout, le milliardaire new-yorkais vient de déclarer que l’avortement devrait être illégal et que si une femme le pratiquait, elle devrait s’exposer à une forme de punition. Le magnat de l’immobilier ne précise pas de quelle forme de punition il est question, mais de là à prendre conseil auprès des geôliers de Daech, il n’y a qu’un pas.

L’Homme -une certaine catégorie d’hommes devrais-je dire- n’a jamais quitté la grotte, il simplement changé de tenue !

Dahmane Soudani

 

 

Tags:, , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :