À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Syrie. L’armée élimine 40 terroristes de Daech

Le responsable du recrutement de Daech, le Saoudien Mohsen Al Najdi, a été tué près de Deir ez-Zor

En s’emparant de Palmyre, l’armée syrienne et les résistance populaire des brigades Faucons du désert ne visaient pas un simple coup d’éclat. Cette coalition patriotique a complètement désorienté Daech dont les rescapés de Palmyre semblent agir ou se retirer de façon tout à fait désordonnée. En désespoir de cause, des petits groupes ont par exemple tenté de rejoindre al Quaryantayn au sud-est de Palmyre, mais située sur la route 7 au carrefour de Damas, Homs et de Palmyre cette petite cité était déjà encerclée par l’armée. Ils ont donc été éliminés sans difficulté.

Sur la route M20 entre Palmyre et Deir ez-Zor, l’armée syrienne n’a rencontré aucune résistance sérieuse ; le travail ayant été réalisé par les bombardiers russes. Aujourd’hui, l’agence Sana rapporte que la coalition patriotique a commencé à attaquer les fortifications de Daech autour de Deir ez-Zor par le nord-est dans le but évident de couper tout repli vers Raqqa. Pas moins de 40 terroristes de Daech dont beaucoup d’étrangers, ont été éliminés. Dix huit des terroristes tués font partie de l’organisation « Cadets du Khalifa ».

Vers la libération de Raqqa

Capital du gouvernorat du même nom Deir ez-Zor est encerclée depuis plusieurs mois par les troupes de Daech

Le Saoudien Mohsen Al Najdi, un dirigeant de Daech, en charge du recrutement, a également été éliminé lors d’une embuscade tendue par l’Armée syrienne près de la même ville.

La télévision syrienne a, par ailleurs, fait état d’une mutinerie entre des terroristes de Daech, à al Mohssen qui s’était soldée par la mort de 30 d’entre eux. À l’est de cette même ville l’explosion d’un véhicule transportant des terroristes a causé la mort de 13 de ses occupants.

L’aviation syrienne a par ailleurs commencé à pilonner Raqqa la capitale supposée de Daech. Après la libération de Deir ez-Zor, l’armée syrienne et la résistance populaire devront diriger des attaques contre Raqqa depuis les deux rives de l’Euphrate où se trouve de nombreux terroristes étrangers et saoudiens.

Tags:, , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :