À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

France. Une sénatrice menacée de mort

Pour avoir demandé des explications sur « une niche fiscale payée par le contribuable français au profit d’une armée étrangère », confessionnelle de surcroit, le 10 mars dernier, Nathalie Goulet, sénatrice UDI de l’Orne à reçu des menaces de mort anonymes via les réseaux sociaux. La mesure en question concerne une réduction d’impôt, permettant aux « Français et Françaises qui font des dons à l’armée israélienne (…), de défiscaliser leurs dons et leur donne le droit à 60 % de réduction d’impôts, dans la limite de 20 % du revenu imposable ».

La question était écrite et porte le n°20545. Elle a été posée Christian Eckert, secrétaire d’État au Budget et à ce jour, elle n’a pas encore eu de réponse.

Repères.

« Voici la transcription intégrale de la question de Madame Nathalie Goulet.

Question écrite n° 20545 de Mme Nathalie Goulet (Orne – UDI-UC)

publiée dans le JO Sénat du 10/03/2016 – page 911

Mme Nathalie Goulet attire l’attention de M. le secrétaire d’État, auprès du ministre des finances et des comptes publics, chargé du budget sur la réglementation actuelle qui permet aux Français et Françaises qui font des dons à l’armée israélienne (Tsahal), de défiscaliser leurs dons et leur donne le droit à 60 % de réduction d’impôts, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il s’agit donc d’une niche fiscale payée par le contribuable français au profit d’une armée étrangère. 
Elle souhaiterait avoir l’explication de cette disposition exorbitante du droit commun.

En attente de réponse du Secrétariat d’État, auprès du ministère des finances et des comptes publics, chargé du budget. »

Tags:, , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :