À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

USA. Californie : le couple à l’origine du carnage de San Bernardino avait un bébé de 6 mois

Les auteurs présumés de la tuerie d’hier ont séjourné en Arabie saoudite.

 À San Bernardino en Californie, les noms des deux auteurs du carnage de d’hier ont finalement été dévoilés. Il s’agit du couple, Syed Rizwan Farook, 28 ans et Tashfeen Malik, 27 ans.

Syed Rizwan Farook est né aux Etats-Unis et travaille dans le département Environnement du comté de San Bernardino qui, au moment du drame, organisait une fête de fin d’année. Il avait alors quitté ce rendez-vous qui devait être festif et convivial avant de revenir, accompagné de son épouse et armé jusqu’au dents.

Marié depuis deux ans, le couple avait un bébé de six qu’il avait confié à la mère de Farook, juste avant de passer à l’acte, en prétextant d’un rendez-vous chez le médecin.

La famille Farook est originaire du sud de l’Asie. Pour ce qui la concerne, Malik est originaire du Pakistan. Mais avant de s’installer aux Etats-Unis, elle avait fait un séjour en Arabie.

Le couple a commencé par nouer des liens à travers la toile avant que Malik ne se rende, à son tour, en Arabie Saoudite et revenir avec son épouse.

Selon tous les indices, le carnage de San Bernardino relève acte prémédité et semble avoir été minutieusement préparé. Dans le véhicule utilisé par le couple, la police a découvert des éléments qui auraient pu servir à la fabrication d’explosifs.

Le frère ainé de Farook avait servi dans l’armée des Etats-Unis, mais son père était dépressif et menaçait régulièrement de mettre fin à ses jours.

Tags:, , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :