À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

USA. Californie : Quatorze personnes tuées dans une fusillade.

Quatorze personnes tuées et 17 blessées, tel est le lourd bilan de la fusillade qui a éclaté ce mercredi vers 11h à San Bernardino, à 100 km à l’est de Las Angeles. Une agent de police a également été blessé et deux des assaillants, une homme et une femme ont été tués après un début de course-poursuite. Une troisième personnes a, par ailleurs également été arrêtée, mais on ne sait pas très bien si elle était implique dans ce massacre qui a eu pour théâtre un centre des services sociaux où des personnes se sont retrouvées pour célébrer une fête.

On ne connaît pas encore les motifs de cette nouvelle tragédie, mais il semblerait qu’un règlement de compte entre groupes serait à l’origine de la fusillade ; une information qui faut prendre, toutefois, avec précaution. En effet, Jarrod Burguan, le patron de la police locale a indiqué qu’au moment de l’attaque, les auteurs des faits portaient des tenues de combat et avaient en leur possession des carabines et des armes de poing. Les policiers ont procédé à la fouille du véhicule des assaillants pour s’assurer qu’il ne contenait pas des explosifs. L’identité de l’un des assaillants vient d’être dévoilée. Il s’agirait du nommé Syed Farook.

Cette nouvelle attaque dans un lieu public va encore relancer le débat, déjà assez vivace sur les massacres collectif et la nécessité d’un contrôle plus strict sur les armes de guerre.

Des associations comme Moms against gun violence (Des mamans contre la violence à l’arme à feu) vont sans doute accentuer la pression sur les gouvernements locaux et sur Washington.

Tags:, , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :