À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

France. L’opération du RAID de ce matin a permis d’éviter un nouveau massacre

L’opération antiterroriste lancée tôt, ce matin à Saint-Denis, par le RAID, le corps d’élite de la police nationale, est à présent terminée. Il y a eu deux morts, un homme et une femme, Hasna B. qui a actionné sa ceinture d’explosifs. Selon les dernières informations, il y aurait également eu 7 arrestations dont le logeur des deux terroristes Jawad B. et une femme répondant au nom de Hayaet B.

Lors de l’assaut, trois policiers ont également été légèrement blessés. Depuis le Palais des Congrès ou se tient le rassemblement des maires de France, le président de la République François Hollande leur a rendu un vibrant hommage. « Ils connaissaient les dangers, ils sous-estimaient sans doute la violence à laquelle ils seraient confrontés, et ils sont allés jusqu’au bout » a notamment déclaré François Hollande. Le président a également promis de doter les polices municipales d’armes puisées dans les stocks de la Police nationale. François Hollande a en outre confirmé que le projet de loi visant la prolongation de l’État d’urgence sera présenté aujourd’hui en fin de journée à l’Assemblée nationale

Avant de lancer l’assaut de ce matin, les forces de l’ordre espéraient mettre la main sur le terroriste belge Abdelhamid Abaaoud, organisateur présumé des massacres de Vendredi dernier, mais les identifications sont en encore cours.

Selon toute vraisemblance, le RAID a mené les opérations de ce mercredi sur la base d’informations fournies par la SDAT (Sous-direction du renseignement antiterroriste) et de services de renseignement étrangers. Selon plusieurs média, le noyau terroriste démantelé, ce matin, projetait de mener une attaque contre la Défense. L’opération menée, ce matin, par le RAID a donc évité à la France de vivre un nouveau drame.

Tags:, , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :