Viols et enlèvements de femmes en Syrie et en Irak, parfois réduites à l’esclavage et dans un silence complice, massacre de prisonniers et de prisonniers de guerre, sans le moindre respect pour la dignité humaine, massacres collectifs à Beyrouth, Paris et en Turquie, assassinat de sang froid de 224 passagers d’une compagnie russe au-dessus du Sinaï…, ils ont pensé avoir le paradis en martyrisant des innocents, ils ont eu l’enfer.
Ce mardi, l’aviation russe a multiplié par deux le nombre de ses raids contre les positions du soi-disant État islamique ; une puissante campagne renforcée par les tirs de missiles de longue portée, tirés par des bombardiers stratégiques -et non depuis la mer méditerranée comme ça avait été signalé auparavant-. Résultat : pas moins de 127 sorties ont été effectuées et 140 cibles ont été frappées en 24 heures.
Les frappes russes ont, selon Sergueï Choigou, ministre de la Défense été concentrés sur Raqqa, Deir ez-Zor et la province d’Idlib.
Pour cette offensive d’une intensité plutôt rare, Moscou a eu recours aux bombardiers stratégiques Tu 160, Tu 95 MS et TU-22M3 adapter à l’usage de missile de croisières (vidéo sputnik).
On apprend par ailleurs que la Russie travaille sur un plan d’action commune avec la marine militaire française. L’ordre aurait été donné par Vladimir Poutine en personne.
Votre commentaire