À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Syrie. La Russie et la France frappent Daech à Raqqa.

Ce mardi, des rafales et des mirages 2000 ont largué 16 bombes sur le commandement central de Daech à Raqqa en Syrie. Par ailleurs, selon un responsable américain, la Russie a également effectué des attaques contre les installations de l’État islamique dans la même ville. Des bombardiers stratégiques et des missiles de croisières tirés depuis la méditerranée aurait participé à cette attaque non encore confirmée par Moscou.

Ce mardi, la Russie a confirmé que la catastrophe de l’Airbus A321, survenu, dans le Sinaï, le 31 octobre dernier et qui avait fauché la vie de 224 citoyens russes dont 17 enfants, résultait d’un acte terroriste. Dans la foulée, Vladimir Poutine a promis de faire payer à Daech le prix très fort et a aussitôt ordonné l’intensification des frappes en Syrie. « Nous devons nous y atteler sans délai à les identifier nommément. Nous allons les traquer partout, où qu’ils se cachent. Nous les trouverons à n’importe quel endroit de la planète, et nous les punirons  » a promis le dirigeant russe, cité par les média moscovites.

On apprend par ailleurs que les États-Unis et la Turquie viennent de lancer une opération conjointe depuis la frontière avec la Syrie. Nous n’avons pas plus de détails.

Tags:, , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :