À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Nouvelles sanctions économiques américaines. Moscou évoque une attitude « hostile envers la Russie »

Le Kremlin promet des mesures de rétorsion.

L’administration Obama poursuit son train de sanctions contre la Russie et Moscou commence à perdre son sang froid. Hier mardi, Washington avait pris des mesures contres des sociétés chinoises, émiraties, iraniennes, turques, soudanaises et syriennes, mais surtout russes –comme le fabricant d’avions de chasse MIG- les accusant de fournir des bien et des technologies susceptibles d’aider d’autres parties à accéder à la fabrication d’armes nucléaires. Du coup, le Kremlin voit rouge.

Le ministère russe des affaires étrangères parle ouvertement « d’actions hostiles envers la Russie » qualifiant au passage ces mesures « d’illégitimes ».

« Conséquences sérieuses pour la stabilité internationale »

«Cette rhétorique inacceptable dépasse les limites. Un cours aussi déraisonnable suscite une inquiétude grandissante même chez les alliés des Etats-Unis», assène le ministère russe des Affaires étrangère en indiquant que ces nouvelles mesures « sont lourdes de conséquences sérieuses pour la stabilité internationale et reviendront, sans aucun doute comme un boomerang pour frapper les intérêts de Washington ».

«Les Etats-Unis ne doivent pas se faire d’illusions sur la possibilité de continuer sur cette voie sans conséquence négatives. Des mesures de rétorsion seront adoptés de notre côté, et pas forcément analogues», poursuit le communiqué du ministère russe des Affaires étrangères.

Tags:, , , , , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire