À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

France. Le frères Kouachi abattus

Le GIGN a fini par donner l’assaut contre l’imprimerie de Dammartin-en-Goële -40 km au nord-est de Paris- à 17h. Selon les premières informations, les frères Kouachi Chérif et Saïd ont péri au cours de cet assaut. L’homme que les deux suspects retenaient en otage, dans la librairie a été libéré et ses jours ne seraient pas en danger.

Porte de Vincennes, les preneurs d’otages ont également été tués, mais certains des otages, probablement quatre, ont laissé leurs vies, dans l’assaut donné par la police.

François Hollande s’exprimera à 20h

Au Mans (Sarthe), Saint-Juéry (Tarn), Aix-les-Bains (Savoie), Liévin et Béthune (Pas-de-Calais, Vendôme (Loir-et-Cher), Corte (Haute-Corse), Rennes et à Bischwiller (Bas-Rhin), des mosquées et lieux de culte musulmans ont été pris pour cibles. Des actes criminels que rien ne justifie pour lesquels les pouvoirs publics doivent se mobiliser avec la même vigueur que pour les autres délits de cette nature. Il y va de leur crédibilité. C’est là que se livre la guerre aux racines mêmes du terrorisme. La véritable guerre ! On ne peut plus se permettre le luxe de s’attaquer uniquement à ses manifestations violentes. Il faut aussi extirper et éradiquer ce qui l’explique et ce qui, au yeux de certains esprits simplistes, le justifie.

 

Tags:, , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :