À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Charlie Hebdo. « Ces monstres qui ont voulu mettre nos libertés à l’amende et les noyer dans un bain de sang »

Photo Dahmane Soudani

Photo Dahmane Soudani

La grande faucheuse n’y est pas allée de main morte en ce début d’année 2015 : Joe Cocker, Jacques Chancel, Pino Daniele et maintenant la fine fleur de la satire made in France : Wolinski, Cabu, Charb, Tignous, Honoré, tous gens pacifiques en lutte pour l’amour, l’intelligence et contre toutes les tyrannies. Mais après l’attentat du XIe arrondissement de Paris, ce n’est pas à ces grandes âmes, sans qui la vie serait insupportable, que nos prières laïques rendent hommage.

C’est au policier Ahmed Berabet, abattu comme un chien et au collègue, le correcteur de presse Mustapha Ourrad, dont le métier était de réviser le français de ses collègues rédacteurs. Vous avez bien entendu, le correcteur assassiné par les monstres du Bd Richard Lenoir, et qui faisait profession d’appliquer les règles subtiles de la langue française, était un Arabe probablement musulman… — Un policier et un correcteur. — Tombés au champ d’horreur pour la liberté d’expression. — Massacrés au nom d’un Dieu et d’un Prophète qui ne pourront pas témoigner, si ce n’est dans le coeur de tous les Français de culture musulmane qu’ils ont traînés dans la boue et dans l’horreur. Par bonheur, les monstres qui ont voulu mettre nos libertés à l’amende et les noyer dans un bain de sang ont déclenché un raz-de-marée mondial et solidaire. Universel. Horrifié. Fraternel.

De la mosquée al-Azhar à la Maison Blanche en passant par Rome, Berlin, Londres et Sidney… Que pourront les Kalachnikov contre la pointe d’un crayon et le pouvoir nucléaire d’un stylo à bille ? En enfer, messieurs les traîtres à leur propre peuple et aux valeurs communes de l’humanité, nous sommes tous le rire de Charlie et sa tendre vengeance aura votre peau.

Par Mario Morisi, écrivain

Tags:, , , , , , , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :