À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

France-Russie. Hollande à Moscou avec un message d’apaisement

Le président français prend de court le Congrès américain

Ce samedi, de retour du Kazakhstan, le président François Hollande a fait une escale à Moscou où il a rencontré le président Vladimir Poutine. Les média russes ont précisé que cette rencontre s’est tenue à la demande du chef de l’État français. Ce que le principal intéressé confirme à demi-mot. « La tension et la pression ne sont jamais des solutions », indique le président français qui semble avoir informé la chancelière Angela Merkel de son projet d’escale à Moscou.

Cette visite intervient au lendemain d’une résolution très musclée de la chambre des représentants américains, visant la Russie. À travers la courte visite de François Hollande à Moscou, les Européens semblent envoyer un message clair à tout le monde pour mettre fin à l’escalade dont ils seraient les premiers perdants.

Mistral : respecter ses engagements contractuels ou rembourser

À l’issue de cette rencontre qui s’était déroulée à l’aéroport de Vnoukovo-2 le président russe a que la visite de François Hollande va aider à trouver une solution à la crise ukrainienne. Vladimir Poutine a ajouté que la question du porte-hélicoptères de la classe Mistral n’a pas été évoquée et qu’il fera « preuve de compréhension envers la réalisation des obligations de la France ». « Nous partons du principe que le contrat sera rempli », ajoute Vladimir Poutine, en formulant toutefois le vœu de l’indemnisation de son pays, dans le cas où la France ne respectait pas ses engagements contractuels.

Tags:, , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :