À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Terrorisme. Un ressortissant français enlevé en Algérie

Les maquis de Kabylie infestés  de groupes terroristes (photo Dahmane Soudani)

Les maquis de Kabylie infestés de groupes terroristes (photo Dahmane Soudani)

Hervé Pierre Gourdel, un ressortissant français âgé de 55 ans, originaire de Nice a été enlevé, dimanche soir, alors qu’il effectuait une randonnée dans une zone montagneuse, au sud-est de Tizi Ouzou, non loin de la route menant de Bouira à Bejaïa.

Le groupe qui a revendiqué l’enlèvement, via une vidéo, postée ce lundi, se fait appeler Jund Al-Khalifa –les soldats du Khalifa-. Il s’est séparé d’AQMI (Al-Qaïda au Maghreb islamique) pour rallier l’État islamique, il y a, à peine quelque jours.

Selon l’agence algérienne APS, le rapt s’est déroulé à proximité du village d’Aït Ouabane. Au moment de son enlèvement, Hervé Pierre Gourdel était accompagné de deux amis algériens. Les assaillants ont, par la suite, libéré les deux Algériens, mais ont maintenu leur véhicule sur place. L’objectif de la manœuvre est sans doute de gagner du temps pour rejoindre des zones difficilement accessible ou de s’éloigner de la région à bord d’un autre véhicule.

L’armée algérienne a quadrillé le lieu de l’enlèvement et en France, l’Élysée a promis de tout faire pour libérer Hervé Pierre Gourdel,

Après l’intervention de la France, contre l’État islamique dans le nord de l’Irak, cette organisation extrémiste a appelé au meurtre des ressortissants des pays qui participent aux opérations aériennes. Il y a juste quelques jours, le président Barack Obama a mis en garde contre la menace terroriste au Maghreb.

Tags:, , , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :