Selon Bangkok, un radar militaire Thaïlandais avait repéré –sans doute le 8 mars au matin- un avion non identifié se dirigeant de la Malaisie au niveau de la ville de Butterworth, vers le nord. Mais par la suite, l’appareil se serait dirigé vers le sud en direction du détroit de Malacca. C’est ce qu’a déclaré, ce mardi, le chef de l’armée de l’air thaïlandaise Prajin Juntong, cité par l’agence chinoise Xanhua. Le radar en question était implanté dans la province de Surat Thani au sud de la Thaïlande, près de l’embouchure de Tapi dans le Golfe de Thaïlande. Prajin Juntong a indiqué que ces informations ont été transmises à la direction des forces aériennes de Malaisie.
Il reste néanmoins à confirmer que l’aéronef apparu sur les écrans des radars de l’armée de l’air thaïlandaise était bien le Boeing 700-200 assurant le vol MH370.
Par ailleurs Surapong Tohvichakchaikul, le ministre thaïlandais des Affaires étrangères a déclaré qu’il attendait toujours un appel de son homologue malaisien pour que son pays puisse participer aux recherches du Boeing porté disparu.
De son côté, le Sri Lanka a décidé d’apporter aide et assistance aux forces chinoises engagées dans la recherche du MH370
Votre commentaire