À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Vol MH370. Les militaires thaïlandais auraient, eux aussi, repéré l’avion

Selon Bangkok, un radar militaire Thaïlandais avait repéré –sans doute le 8 mars au matin- un avion non identifié se dirigeant de la Malaisie au niveau de la ville de Butterworth, vers le nord. Mais par la suite, l’appareil se serait dirigé vers le sud en direction du détroit de Malacca. C’est ce qu’a déclaré, ce mardi, le chef de l’armée de l’air thaïlandaise Prajin Juntong, cité par l’agence chinoise Xanhua. Le radar en question était implanté dans la province de Surat Thani au sud de la Thaïlande, près de l’embouchure de Tapi dans le Golfe de Thaïlande. Prajin Juntong a indiqué que ces informations ont été transmises à la direction des forces aériennes de Malaisie.

Il reste néanmoins à confirmer que l’aéronef apparu sur les écrans des radars de l’armée de l’air thaïlandaise était bien le Boeing 700-200 assurant le vol MH370.

Par ailleurs Surapong Tohvichakchaikul, le ministre thaïlandais des Affaires étrangères a déclaré qu’il attendait toujours un appel de son homologue malaisien pour que son pays puisse participer aux recherches du Boeing porté disparu.

De son côté, le Sri Lanka a décidé d’apporter aide et assistance aux forces chinoises engagées dans la recherche du MH370

Tags:,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :