À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Ukraine. Que se passe-t-il à Bakhmut ?

Selon une déclaration du ministère britannique de la Défense datée d’hier, samedi, et citée par l’agence Reuters, « La Russie prévoit probablement d’encercler la ville de Bakhmut dans l’oblast de Donetsk avec des avancées tactiques vers le nord et le sud » « Il existe une possibilité réaliste que la capture de Bakhmut soit devenue avant tout un objectif symbolique et politique pour la Russie », ajoute la Défense britannique. Selon l’agence Reuters, la prise de cette ville, également appelée Artyomovsk « pourrait permettre à la Russie de menacer Kramatorsk et Sloviansk ».

De son côté, lors du point presse quotidien, ce dimanche, le général Igor Konashenkov, porte-parole du ministère russe de la Défense, cité par l’agence Tass indique que « Sur le front de Donetsk, les troupes russes avancent avec succès dans les environs de la ville d’Artyomovsk dans la République populaire de Donetsk » en ajoutant que « les effectifs et le matériel ukrainien ont été éliminés ».

Les quelques images qui filtrent, à travers les médias occidentaux, font état d’une recrudescence du nombre de blessés dans les rangs ukrainiens.

Bakhmut est au centre d’un réseau routier et ferroviaire nord-sud et est-ouest important. Par ailleurs, située à une altitude de 200 m, elle est facilement défendable. À ce titre, cette place et véritable verrou, revêt un caractère stratégique important. Cette cité de Donetsk de 76 000 habitants avant l’intervention russe en Ukraine, avait été investie, en avril 2014, par les unités de la République populaire de Donetsk, alors en rébellion contre Kiev. Elle a ensuite été reprise par l’armée ukrainienne au mois de juillet de la même année.

D. S.

Tags:, ,

Pas encore de commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :