À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

La Russie met ses forces de dissuasion stratégique dans un régime spéciale d’alerte

Le président russe a ordonné, ce dimanche, à Sergueï Choïgou ministre de la Défense et à Valéry Guérassimov chef d’état-major général de mettre les forces de dissuasion de l’armée russe dans un régime spécial d’alerte au combat.

Les forces stratégiques de dissuasion se constituent des forces stratégiques offensives et défensives.

Le système des forces offensives comprend essentiellement les missiles stratégiques conventionnels et non conventionnels et l’aviation à portée intercontinentale. Il comprend également des armes de haute précision de longue portée.

Le système stratégique défensif est constitué d’un ensemble de forces opérationnelles. En particulier, il s’agit de moyens des forces de défense aérospatiale dont un système d’alerte, d’interception et d’attaque et de contrôle de l’espace, de défense spatiale et de défense aérienne.

« Vous voyez que les pays occidentaux, non seulement prennent des actes hostiles contre notre pays, dans le domaine économique ; je veux dire des sanctions illégitimes. Le monde est bien conscient, mais les principaux responsables des pays de l’OTAN font également des déclarations agressives à l’égard de notre pays », a soutenu Vladimir Poutine dans une très brève intervention.

L’OTAN a condamné cette décision qu’il juge « irresponsable ».

Tags:,

Pas encore de commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :