À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Et si les larmes du crocodile étaient moins trompeuses que celles de ses détracteurs !

On parle de larmes de crocodile pour caractériser une sorte d’hypocrisie cynique et mortifère. Mais au grand dam de ses contempteurs, ce reptile est plus reconnaissant envers certains vivants qui l’aident à avoir une vie plus agréable que les gourous de l’actuel système mondial dominant établi par l’Homme.  Ces écornifleurs, non seulement brisent et broient les bras qui les nourrissent, mais détruisent aussi notre mère nourricière, la Terre. Dans le livre II de son œuvre L’Enquête, Hérodote (-480 à – 425) relate : « comme il (NDLR. le crocodile) vit dans l’eau, les parois de sa gueule sont couvertes de sangsues. Or les oiseaux et les animaux le fuient tous, sauf l’oiseau trochile qui vit en paix avec lui parce qu’il lui rend service : quand le crocodile a quitté l’eau pour la terre ferme et qu’il vient à bâiller (en général, il se tourne pour cela du côté du vent d’ouest), le trochile pénètre alors dans sa gueule et avale les sangsues ; et le crocodile enchanté de ce service, ne fait aucun mal à l’oiseau ».

Le crocodile a des larmes plus transparentes qu’on ne le croit (capture écran-DR)

Plus loyal que l’Homme

Avec les progrès dans divers domaines, on a découvert, que non seulement, ce petit volatile qu’on a décidé de rebaptiser, pluvier argenté ou pluvier d’Égypte, parfois oiseau-mouche, extirpe les sangsues, mais qu’il nettoie également les dents du crocodile. Outre les parasites et les insectes, le trochile extrait également les restes de chaire coincés entre les dents du reptile et qui pourraient y faisandant lui causant de sérieuses infections.

Outre ce rôle de dentiste, le pluvier argenté, très sensible aux mouvements environnants, joue, pour le crocodile, le rôle de vigile. Dès qu’il sent l’arrivée d’un intrus, il s’envole en piaillant permettant ainsi au reptile de se préparer à réagir ou de se réfugier dans l’eau. 

Ainsi, contrairement aux nouveaux vampires à visages humains, sauf accident, le crocodile ne fait aucun mal à son dentiste-vigile. La loyauté n’est pas l’apanage de l’Homme ; Peut-être lui est-elle même totalement étrangère !

Dahmane SOUDANI

Tags:, , ,

un commentaire le “Et si les larmes du crocodile étaient moins trompeuses que celles de ses détracteurs !”

  1. soleil septembre 18, 2021 à 1:39 #

    lol c’est vrai nos leaders passent leurs à nous sauver de dangers
    https://odysee.com/Modeste_Schwartz:0ee59968125fe0c85ddf5d62c9a5c68094199374?src=embed

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :