À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Twitter suspend de façon permanente le compte personnel de Donald Trump

Après Facebook et sa filiale Instagram, c’est au tour de Twitter de blackbouler de façon permanente le président américain au motif de « glorification de la violence ». Les deux derniers tweets du président sortant sont les suivants : 

Twitter emboite le pas à Facebook (photo écran-DS)
  • « À tous ceux qui se posent la question, je n’irai pas à l’investiture (inauguration) le 20 janvier ».
  • « Les 75 millions de grands patriotes américains qui ont voté pour moi, pour l’Amérique d’abord et pour l’Amérique à nouveau grande, auront une voix énorme à l’avenir. Ils ne seront plus ni méprisés, ni injustement traités de quelque manière, de quelque forme !!! »

Le compte de Donald Trump culmine à 88 641 629 abonnés, contre 30 285 403 pour Hillary Clinton, 23 279 600 pour Joe Biden, 14 323 788 pour Bernie Sanders, 6 338 449 pour la présidente de la Chambre des représentants Nancy Pelosi et 2 127 025 pour le président sortant du Sénat Mitch McConnell.

Tout en dénonçant cette pratique, à travers le compte de la présidence, @POTUS -tweet aussitôt supprimé-, Donald Trump annonce examiner la possibilité de créer sa propre plateforme. 

Donald Trump est déjà boycotté par les grands médias du pays. De ce fait, à l’exception du site de la Maison-Blanche et quelques modestes supports, le président encore en exercice jusqu’au 20 janvier prochain, n’a pratiquement plus aucun moyen de s’adresser, à titre personnel, aux Américains. Une situation inédite qui montre la puissance phénoménale des big tech.

Tags:, ,

Pas encore de commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :