À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

USA. Joe Biden gagne la présidentielle

Joe Biden sera le deuxième président catholique de l’histoire des États-Unis et Kamala Harris, la première femme à occuper le poste vice-présidente.

Le démocrate Joe Biden vient de gagner les élections en Pennsylvanie avec un potentiel de 20 grands élus (délégués) et devient ainsi le 46 président des États-Unis. Quels que soient les résultats dans les autres États de Géorgie (16 délégués), Caroline du Nord (15 délégués), Arizona (11 délégués), et Nevada (6 délégués) dont les résultats ne sont pas encore ou partiellement connus, l’ancien vice-président de Barack Obama sera le prochain locataire de Maison-Blanche. À présent, il totalise 273 délégués alors qu’il lui en fallait 270 pour gagner cette présidentielle qui a déchainé les passions et semé les doutes.

Joe Bident sera le deuxième président catholique du pays, après John Fitzgerald Kennedy, mort assassiné, à Dallas, le 22 novembre 1963. Né le 20 novembre 1942, il est le plus âgé des présidents a décrocher un premier mandat. Mais il fut aussi le plus jeune américain élu sénateur en novembre 1972 à l’âge de 30 ans. De son côté, la sénatrice et colistière de Joe Biden, Kamala Harris n’est pas en reste. Elle est la première femme de l’histoire des États-Unis à être élue vice-présidente.

D. S.

Tags:, ,

Pas encore de commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :