À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Algérie. Enfacotop sème l’hygiène et la propreté en milieu urbain

En Algérie, une jeune TPE fait le pari d’équiper les lieux publics de toilettes ; des équipements qui y font cruellement défaut.

Il y en a de toutes les couleurs (photo DR)…

Basé dans la zone industrielle d’Aïn El Barda, wilaya d’Annaba, la très petite entreprise (TPE) Enfacotop réalise des équipements sanitaires publics modulables et pré-équipés, répondants aux exigences des donneurs d’ordres publics et privés et adaptés aux conditions particulières de chaque site d’implantation. Le combiné est en béton. Il est conçu et construit par Enfacotop selon les normes NF P18-422 définissant la mise en place du béton dans différents moules et NF P18-306, relative aux laitiers granulés de haut fourneau destinés à la confection des bétons. Sa commercialisation est également assurée par le fabriquant.

Livré clés en main

De tous les designs (photo DR)…

Constitué de modules indépendants, l’équipement peut être déplacé facilement dans le cas d’évolution du paysage urbain. Dotées d’un ferme-porte encastré dans le linteau -donc à l’abri de toute forme de vandalisme-, les portes sont en aluminium de qualité. L’équipement électrique est pourvu d’une protection renforcée et ne nécessite, de ce fait, pas d’entretien particulier.

Outre les milieux urbains, l’offre d’Enfacotop s’adresse également aux haltes et aires de repos sur les grands axes routiers, aux gares routières, ferroviaires, aérogares, sites d’intermodalité entre tous moyens de transports collectifs publics et privés, aux lieux de sport et de loisirs et à tout endroit où des rassemblements permanents ou périodique exigent la présence d’équipements sanitaires répondant aux normes universelles.

Les sanitaires sont livrés clés en main. La connexion au réseau électrique et le raccordement au tout-à-l’égout est à la charge des acquéreurs. Mais si pour une raison quelconque, le maître d’œuvre, souhaitait confier ces opérations à Enfacotop, celle-ci pourrait lui propose une solution adaptée.

Offre personnalisée et respectueuse de l’environnement

La maitrise de l’ensemble du process, de la conception à la livraison sous la forme de produit fini, permet à Enfacotop de fournir des produits adaptés à chaque situation particulière. L’intégration des édicules aux sites et aux mobiliers urbains et les exigences du client font partie des engagements de base d’Enfacotop.

De toutes les formes (photo DR)…

Parmi ses clients, la TPE compte déjà quelques collectivités locales potentiellement intéressantes. À tout seigneur, tout honneur, parmi les acquéreurs, figure la municipalité d’Aïn El-Barda qui fournit le terrain d’assiette au constructeur, mais il y a aussi d’autres communes comme celle de Berrahal, Biskra, Mila et Téléghma…, qui ont bénéficié des services de livraison et de pose d’Enfacotop. 

Entreprise citoyenne au service de l’intérêt général

Au-delà des exigences du clients, de la conformité à la réglementation en vigueur et de l’intégration de l’équipement au site d’implantation, l’entreprise soutient que son produit est non seulement respectueux de l’environnement, mais contribue à son amélioration en apportant sa touche particulière à la propreté des lieux publics et au confort des usagers. À ce propos, la TPE considère que la qualité et la solidité son équipement et le peu d’entretien que cela implique réduisent la pollution liée aux déplacements, les nuisances sonores générées par la fréquence des interventions et les désagréments pour les riverains.

Outre sa nature d’entreprise participant à la création de la richesse, la TPE met en avant son caractère d’acteur pionnier dans l’assainissement, l’hygiène, la propreté des lieux publics et le bien-être des citoyens.  Ses responsables plaident pour la prise en compte, par les décideurs, de cette mission d’intérêt général pour faciliter les passations des commandes auprès d’une TPE qui se veut également citoyenne.

… Et pour toutes les exigences (photo DR)

En effet, au-delà de son produit phare, Enfacotop réalise également des locaux pour poubelles en béton et des bacs collecteurs d’ordure enfouis. Ce qui lui ouvre de nouvelles perspectives de développement.

Pour la totalité de ses activités, la TPE utilise les services de dix salariés, mais chaque équipement sanitaire mis en service génère, au moins, un emploi in situ. Conséquence logique Enfacotop est classée parmi les 50 meilleures entreprises pour la création d’emplois. En 2011, la TPE a, par ailleurs, accompli la prouesse de décrocher le prix national de l’innovation. Pas mal pour une entreprise créer en 2008 !

D. S.

Plus d’infos

Téléphoner ; (213) 555 65 93 74

Surfer : https://www.facebook.com/Soci%C3%A9t%C3%A9-enfacotop-112230650541850

Tags:, , , , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :