À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Covid-19. Le Brésil dans le rouge

Près de 5 millions de cas confirmés dans le monde. Dans la réalité, il faudra en compter 15 millions. L’expérience montre que lorsque 1 cas est constaté, 2 autres sont dans la nature en train de ventiler l’infection. Même s’ils restent en tête pour tous les indicateurs de la pandémie, les États-Unis ont réussi à infléchir les courbes de cas et de décès avec une constance qui inspire l’optimisme. La Russie, désormais deuxième pays pour le nombre de cas, fait de même avec le nombre de patients testés positifs. Dans ce pays, la courbe de décès est plus équivoque, même si la mortalité due aux covid-19 reste très bien maitrisée, avec l’un des ratios les plus faibles au monde (19 décès pour un millions d’habitants). 

C’est désormais le Brésil qui semble entrer dans une situation à risque avec 16 517 cas rien que pour la journée de ce mardi ; deuxième évolution quotidienne après celle des États-Unis. La Russie, L’Inde, le Pérou, le Chili, l’Arabie Saoudite, le Mexique, le Royaume-Uni ont, eux aussi, eu une journée difficile avec des bonds quotidiens allant de 9 263 à 2 412 cas. 

Au cours de la même journée, le Brésil a également enregistré 1 130 décès deuxième bilan quotidien après les USA (1 552 décès).

Pour le nombre de morts -depuis le début de la crise sanitaire-, rapporté à la population, ce sont la Belgique, l’Espagne et l’Italie qui ont le plus souffert (notre infographie). 

D. S. 

Pas encore de commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :