À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Coronavirus. Les cas critiques, véritable réservoir de la mortalité

Près de 2 millions de cas confirmés dont 478 932 guérisons et 126 715 morts, dans le monde, c’est le lourd bilan enregistré hier, mardi, en fin de journée, depuis le début de la pandémie de la Covid-19. Aux États-Unis, la lueur d’espoir enregistrée un jour auparavant semble se confirmer pour le nombre de nouveaux cas confirmés. En revanche, la situation s’est de nouveau dégradée pour ne nombre de décès. La barre est subitement remontée à 2 407 morts en 24h.

Ce nouveau départ à la hausse de la mortalité était quelque peu prévisible dans la mesure ou à 13 473 patients en traitement intensif, le nombre de cas critiques reste élevé. Dans l’absolu, c’est le réservoir de mortalité le plus élevé du monde. De ce simple fait, on pourrait, dans les jours à venir, assister à des tendances opposées de la courbe des nouveaux cas et de celle des décès. À des degrés moindres, cette situation pourrait également se produire en Espagne (7 371 cas critiques), France (6 730 cas), Allemagne (4 288), Iran (3 691cas) et en l’Italie (3 186 cas). On le voit bien en Espagne et en Italie où, même si le nombre de cas constatés est en baisse par rapport à la situation d’il y a dix jours, la courbe des décès peine à retrouver la voie du fléchissement.

Certains pays comme les États-Unis et la Russie semblent, par ailleurs, faire des tests, un élément clé de leur stratégie de lutte contre la pandémie. Le premier pays a déjà réalisé plus de 3 millions de tests, le deuxième a, de son côté, testé 1,4 million de personnes.

D.S.

Pas encore de commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :