
De 45 cas et aucun mort le 13 mars dernier, la Russie, compte aujourd’hui 18 328 cas constatés et 148 morts dont 18 décès enregistrés au cours de ce lundi. Le premier décès a été enregistré le 19 mars dernier. Aujourd’hui, la Covid-19 a déjà fauché 148 vies humaines. Depuis un mois, le nombre de cas été multiplié par plus de 400 et on a très peu d’échos sur les raisons de cette flambée et la stratégie déployée par les autorités du pays pour y faire face.
La situation d’avant le confinement, ordonné par Sergueï Sobianine, maire de Moscou, le 29 mars dernier -il y a deux semaines- produits encore et sans aucun, ses effets.
Hors Chine, la Russie est le troisième pays, après les États-Unis et l’Allemagne pour le nombre de tests réalisés (1 300 000 tests). Du nombre total des cas recensés, il faudra, bien évidemment, déduire près de 1 500 patients guéris et les hôpitaux du pays ne comptent que 8 cas critiques. Pour l’heure malgré la hausse vertigineuse des cas déclarés, il n’y a donc rien d’alarmant.
D. S.
Votre commentaire