À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Covid-19. La Chine annonce 108 nouveaux cas dont 98 contractés à l’étranger

Selon une annonce des autorités sanitaires chinoises, datée de ce lundi, 108 nouveaux cas de Covid-19 viennent d’être constatés dans la partie continentale du pays. 98 de ces patients ont été contaminés à l’étranger -des cas importés, comme on se plait à les désigner- Les média chinois ne précisent pas la région où ces cas avaient été constatés. Mais les dix autres patients ont contracté localement la maladie à coronavirus. Sept de ces nouveaux cas d’infection locale se trouvent dans la province de Heilongjiang au nord-est du pays le long de la frontière avec la Russie, les trois autres dans la province de Guangdong, au sud-est du pays, à proximité de Hong Kong.

Délégation officielle à l’aéroport de Zagreb. À gauche
Xu Erwen, ambassadrice de Chine (photo écran-DR)

Le même jour, Pékin annonce qu’un avion-cargo, en provenance de Shanghai, transportant près de 60 tonnes de fournitures médicales, destinés à la Croatie dont 3,7 tonnes gracieusement offerts par la Chine, avait atterri, dimanche, à l’aéroport international Franjo Tudman de Zagreb.

L’ambassadrice chinoise Xu Erwen et Vili Beros, ministre croate de la Santé ainsi que Zvonimir Frka-Petesic, chef de cabinet du Premier ministre de la Croatie, se sont rendus à l’aéroport pour accueillir officiellement les nouvelles fournitures médicales.

La Croatie (4 105 493 habitants) enregistre 1 650 cas d’infection au coronavirus 2 dont 400 déjà guéris et 25 décès. Zagreb a déjà réalisé 17 790 tests, soit 4,33‰ habitants.

D. S.

Tags:, , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :