Selon une annonce des autorités sanitaires chinoises, datée de ce lundi, 108 nouveaux cas de Covid-19 viennent d’être constatés dans la partie continentale du pays. 98 de ces patients ont été contaminés à l’étranger -des cas importés, comme on se plait à les désigner- Les média chinois ne précisent pas la région où ces cas avaient été constatés. Mais les dix autres patients ont contracté localement la maladie à coronavirus. Sept de ces nouveaux cas d’infection locale se trouvent dans la province de Heilongjiang au nord-est du pays le long de la frontière avec la Russie, les trois autres dans la province de Guangdong, au sud-est du pays, à proximité de Hong Kong.

Xu Erwen, ambassadrice de Chine (photo écran-DR)
Le même jour, Pékin annonce qu’un avion-cargo, en provenance de Shanghai, transportant près de 60 tonnes de fournitures médicales, destinés à la Croatie dont 3,7 tonnes gracieusement offerts par la Chine, avait atterri, dimanche, à l’aéroport international Franjo Tudman de Zagreb.
L’ambassadrice chinoise Xu Erwen et Vili Beros, ministre croate de la Santé ainsi que Zvonimir Frka-Petesic, chef de cabinet du Premier ministre de la Croatie, se sont rendus à l’aéroport pour accueillir officiellement les nouvelles fournitures médicales.
La Croatie (4 105 493 habitants) enregistre 1 650 cas d’infection au coronavirus 2 dont 400 déjà guéris et 25 décès. Zagreb a déjà réalisé 17 790 tests, soit 4,33‰ habitants.
D. S.
Votre commentaire