À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Elimination d’el-Baghdadi. Le démenti cinglant de Moscou

Après l’annonce, en grande pompe, de Donald Trump, ce matin, sur l’élimination présumée du chef de Daech dans la région d’Idlib -nord-ouest de la Syrie-, c’est le ministre russe de la Défense Igor Konachenkov en personne qui monte au créneau en jetant le doute sur la réalité des faits. « La Défense russe n’a pas d’informations fiables sur la conduite par les militaires américains d’une opération visant à éliminer, une fois de plus, l’ancien chef de Daech, Abou Bakr el-Baghdadi, dans la zone de désescalade d’Idlib contrôlée par la Turquie », assène le ministre. Et Igor Konachenkov d’enfoncer le clou en ajoutant que le nombre croissant de ceux qui annoncent leur participation à l’élimination d’el-Baghdadi en livrant des détails contradictoires sur les opérations présumées, jette le doute sur la réalité de l’opération supposée comme telle et de sa réussite.

« Nous ne sommes au courant d’aucune contribution présumée quant au passage de l’aviation américaine dans l’espace aérien de la zone de désescalade d’Idlib lors de cette opération », martèle le ministre de la Défense russe.

Rappelons que dans son intervention de ce matin, le président américain avait déclaré que Moscou avait été informé de l’imminence d’une opération militaire, mais pas de sa nature exacte.

Tags:, , , ,

Pas encore de commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :