À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

L’horreur en ligne. Une vidéo du démembrement du corps de Jamal Khashoggi circule, en ce moment, sur la toile

Une vidéo attribuée aux services turcs de renseignement circule en ce moment sur la toile. Elle montre le début du dépeçage du corps de Jamal Khashoggi, le journaliste saoudien assassiné, le 2 octobre dernier, au consulat de son pays à Istanbul. Le premier plan montre la victime allongée face au sol légèrement appuyée sur le côté gauche, le torse nu, le pantalon légèrement baissé et les mains derrière le dos. On peu y voir des saignements crâniens, un grand bleu sur le ventre etune, voire deux perforation(s) entourée(s) d’un bleu, au niveau du rein droit.

Les séquences suivantes sont simplement insoutenables, de véritables scènes d’horreur !

L’un des membres du commando saisi le corps de la victime par le bras droit, le met bien face au sol et commence par couper la tête au niveau de la nuque en utilisant, à tour de rôle, une scie et une hachette. Preuve que le corps a été dépecé à chaud, le sang coulait encore sous les coups de hachette. Une fois la tête détachée du corps, le visage masqué et vêtu d’un treillis, le bourreau exhibe la tête de Jamal Khashoggi comme un trophée, sous les applaudissements ignobles des autres membres du commando.

Reste bien évidemment la question de l’authentification de cette vidéo, mais sa découverte par le grand public fera l’effet d’une bombe à laquelle le régime de Ryad ne pourra peut-être pas survivre.

Selon d’autres sources le démembrement du corps du journaliste a duré deux heures. À l’issue de cet acte criminel d’une bassesse absolue, Maher Abdelaziz M. Mutreb, le chef du commando et véritable ombre du prince héritier Mohamed Ben Salman appelle Ryad signifie à son interlocuteur : « Dites à votre patron que le fait a été accompli ». Un message qui renforce la thèse de l’implication directe du prince héritier dans l’assassinat du journaliste et de la mutilation de son corps. Il y a quatre jours, le Washington Post a révélé que la CIA est arrivée à la conclusion selon laquelle Mohamed Ben Salman a lui même ordonné l’assassinat de Jamal Khashoggi.

Par respect à la victime et à sa famille, nous avons jugé qu’il n’est pas opportun de joindre, à cet article, le lien sur de dépècement du corps de Jamel Khashoggi.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :