58 morts et 515 blessés, c’est le lourd bilan, établi à la mi-journée, du carnage la nuit de dimanche à lundi, à Las Vegas. Ce triste bilan est signé d’un homme lourdement armé Stephen Craig Paddock (64 ans), originaire de Mesquite dans le Nevada –environ 130 km au nord de Las Vegas. Le tireur s’était installé, jeudi dernier à l’hôtel Mandalay Bay Resort d’où il a mitraillé les festivaliers d’un concert donné par la star de country Jason Aldean ; Las Vegas étant l’une des étapes de festival Route 91 Harvest.
Pour son séjour, Stephen Craig Paddock était accompagné de son amie Marilou Danley, 62 ans, mais il semblerait que celle-ci n’était pas au courant de son projet de chevauchée sanglante. La famille du tireur, également, semble être hors de cause.
et on est toujours sans nouvelles des 36 missiles sur 59 tirés sur la base militaire de al-Chaayrate en Syrie le 7 avril dernier !
et pas plus du vol MH17 abattu en Ukraine ! Sauf quelques bribes embarrassées peut-être…
Intéressante analyse sur :
http://lesakerfrancophone.fr/analyse-tactique-de-la-fusillade-de-las-vegas
Ne pas omettre de réfléchir !