Les Tigres, le corps d’élite de l’armée syrienne, dirigé par le général Souheil al-Hassan a réussi à briser les défenses de Daech autour de la ville de Deir ez-Zor, sur l’Euphrate, encerclée depuis 2014. L’assaut des forces spéciales syriennes a été précédé par des bombardements intensifs de l’armée de l’air russe et de tirs de missiles de croisière kalibr, effectués depuis la frégate russe Amiral Essen.
En dépit de cela, pour avancer vers le centre de la ville, l’armée syrienne a dû éliminer une cinquantaine de véhicules blindés conduits par des kamikazes

Jonction entre les armées syrienne (photo écran Sana par Dahmane Soudani)
En 2014, Deir ez-Zor comptait 200 000 habitants. Aujourd’hui seuls 100 000 personnes y sont recensées en plus du contingent de l’armée gouvernementale syrienne, encerclé depuis lors.
Comme par hasard, ce matin, il était pratiquement impossible d’accéder au site de l’agence syrienne Sana via les principaux moteurs de recherche. Il y a fort à parier que les parrains du terrorisme vont tout faire pour ternir cette victoire de l’armée syrienne et de son allié russe.
Les frappes russes contre les infrastructures de Daech
Votre commentaire