À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

New York. Un trophée pour François Hollande

François Hollande, le président français a reçu, lundi dernier, à New York, le prix d’Homme d’État mondial, décerné annuellement par la fondation Appeal of Conscience. Cette distinction est remise aux « dirigeants qui soutiennent la paix et la liberté, par la promotion de la tolérance, la dignité humaine et les droits de l’homme, en défendant ces causes dans leur pays et en travaillant avec d’autres dirigeants mondiaux pour bâtir un avenir meilleur pour tous », selon les responsables de cette fondation.

Le prix en question a été remis à François Hollande par le rabbin Arthur Schneier et de Henry Kissinger « pour son action en faveur de la liberté et de la démocratie dans un contexte d’attaque terroriste » et « sa contribution à la paix et à la stabilité mondiale ».

Le milliardaire Pete G. Peterson et le PDG de Coca-Cola

Appeal of Conscience a été fondée, en 1965 par le rabbin Arthur Schneier. Au sein du board de cette fondation, aux côtés d’Arthur Schneier, se trouvent également, et entre autres, Pete G. Peterson, milliardaire américain impliqué dans la politique étrangère, cardinal Christoph Schönborn, archevêque de Vienne, John D. Negroponte, diplomate et chercheur, Rozanne L. Ridgway, ancienne diplomate, sous-secrétaire d’État aux affaires européennes et canadiennes et administrateur au sein plusieurs grands groupes comme Boeing, Emerson Electric Company et Manpower Inc., ou encore Muhtar Kent, le PDG de Coca-Cola.

En 2008 et en 2015, ce prix a été, respectivement, remis à Nicolas Sarkozy et à David Cameron qui semble-t-il, ont, eux aussi, participé à la paix et à la stabilité dans le monde.

Tags:, , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :