Ceux qui ont voulu empêcher la Russie d’avoir un quelconque pied à terre dans le monde –on est en droit de se demande pourquoi- viennent d’en prendre pour leur grade. La presse moscovite a annoncé, ce mardi, que Vladimir Poutine, le président russe vient de soumettre à la Douma d’État (chambre basse du parlement de la Fédération de Russie), pour approbation, un accord passé, le 26 août 2015, entre Damas et Moscou sur le déploiement, en Syrie, pour une durée indéterminée, des forces aériennes russes.
L’accord en question concerne la base aérienne de Hmeimim dans la province de Lattaquié. C’est depuis cette base que les hélicoptères de combat et les bombardiers russes mènent leurs attaques contre les groupes terroristes depuis le 30 septembre 2015.
La note de présentation de l’accord, entre les deux pays, précise que l’aviation russe est déployée à la demande de la partie syrienne et que de ce fait, l’infrastructure de l’aéroport de Hmeimim est gratuitement affectée et pour une période indéterminée, à l’armée russe.
L’accord en question a été approuvé par le gouvernement russe, le 29 juillet dernier.
Votre commentaire